![Brico Saucisse (Cie Olof Zitoun)](/images/BASSE_COUR/Brico_Saucisse-USPOP-photocMarie_Meletopoulos_-_32_copie.jpg)
Patates, saucisses, aligot fait à la bétonnière, échafaudage, bleu de travail, casque, truelles et spatules, 10 Kg de tome fraîche de l’Aubrac, bainmarie, frotteur cuivre, 16 bougies de préchauffage, lancés d’aligot sur taloches, dresser 100 assiettes,...
![Cie Saseo - Cabaret de poche](/images/992/cabaretdepoche-chansonpetite.jpg)
Un petit spectacle, enfin un grand cabaret, format de poche ou plutôt un grand spectacle sous forme de cabaret mais pas n’importe quel cabaret. Ici tous les numéros sont tirés au hasard. Oui on a bien dit au HASARD !!! Enfin presque… Le quatuor...
![COLLECTIF MERKEN "Cairns"](/images/antilop/328491973_1617452575380318_6072956508389330418_n.jpg)
Pierres, corps, cordes et sons s’entremêlent. ils sont chacun à leur tour, les uns pour les autres, des partenaires de jeux, des ancrages. Deux acrobates et une musicienne élaborent une matière sonore composée de strates vocales et minérales. Les...
![](/images/circuspuzzle-roue.jpg)
Circus Puzzle ménage une place pour l’harmonie entre les corps et les objets. Circus Puzzle déplie les objets, accessoires ou agrès, en outils, en abris, en véhicules ; en langage. Circus Puzzle nous rappelle qu’on n’a jamais toutes les pièces, nous...
![](/images/2021/999/IMG_7033.jpg)
Le personnage central, un acrobate en colère, dialogue avec un plancher qui va lui servir de défouloir, de confident puis de tremplin. Il va brutaliser ce dernier, le cogner et enfin lui porter toute son attention. En définitive, cet homme cherche à...
![](/images/2021/987/conti-urb-29---copie.jpg)
Un spectacle né de la rencontre entre deux artistes portugais : Rui Horta, chorégraphe, et João Paulo Santos, acrobate au mât chinois. De ces deux individualités singulières, Contigo (avec toi) tire une fusion entre des univers différents qui se...
![Cie Daraomaï - Corps de bois](/images/999/daraomai.jpg)
« Lui, chute et rechute. Son corps illogique et fragmenté tente de retrouver l'équilibre perdu. Elle, compte, classifie. Elle tourne et retourne ses certitudes sur son mât giratoire. Un mouvement sans fin jusqu’à tomber dans un trou Ces corps fragiles,...
![Cuir - UN LOUP POUR L'HOMME](/images/antilop/CUIR-credits-Valerie-Frossard-1-683x1024.jpg)
Dans un corps à corps puissant, deux hommes harnachés jouent à manipuler le corps de l’autre. Le plaisir précautionneux qu’ils prennent à se transformer l’un pour l’autre en instrument, en agrès, en terrain de jeu ou en champ de bataille les engage...
![](/images/2021/984/web-DMC-2-MMFF-1--PIERRE-PLANCHENAULT.jpg)
Dans ma chambre est une série de performances domestiques qui, sans liens apparents, partagent toutes une même scénographie. La chambre retrouve en quelque sorte l’usage que pouvait en faire le roi Soleil, avec bien moins d’apparat cela va sans dire....
![](/images/antilop/220309_RdL_0173-scaled.jpg)
Dans ma chambre est une série de performances domestiques qui, sans liens apparents, partagent toutes une même scénographie. La chambre retrouve en quelque sorte l’usage que pouvait en faire le roi Soleil, avec bien moins d’apparat cela va sans dire....
![](/images/antilop/53c5cd_f70ba6fa8c2249b78f126773278e0c86_mv2.webp)
« Le grand art de tradition autrichienne nous arrive en France ! Helmut Von Karglass doit rester digne, fidèle représentant de sa lignée. Malgré son patronyme, il va devoir se mettre à la portée de notre petite culture française. Pour cela, il s'impose...
![SUBLIMINATI CORPORATION - Deixe-me](/images/994/Subliminati-Corporation-Deixe-Me--Sebastien-Armengol-A17_0985-web-640x427.jpg)
« Deixe-me » (« Laisse-moi » en Brésilien) est le murmure hurlé de quatre civils. Une fable immorale, tous azimut et au-delà de la raison comme la vie qui nous habite. Comme une tradition orale, la Subliminati Corporation viens vous raconter un monde,...
![](/images/2021/998/8a66ec_8fa669d64a1545b8986ab25c6cf02dfb_mv2_d_3247_4870_s_4_2.jpg)
C'est l'histoire d'une femme qui danse et d'un homme qui grince. C'est le bourdonnement d'une vielle à roue, un trapèze fixe en plein naufrage. Ce sont deux corps qui suent, se collent et se fatiguent, dans l’énergie brute d'un bal traditionnel. C'est...
![Compagnie Ni - Des Pieds et des Mains](/images/CompagnieNi/CieNi_-_Affiche_DPDM_-_Light.jpg)
Léon est grognon. Mais c’est qu’il a de bonnes raisons. Ses mains se prennent pour ses pieds, et ses pieds n’en font qu’à leur tête. Pour pousser la chansonnette qui lui trotte dans la tête, il va devoir faire des pieds et des mains ! Création 2016...
![Cirque Gones - Distraction(s)](/images/IMG_Spectacles/clment-Martin-Distraction.jpg)
Venez découvrir le quotidien jubilatoire de ce vieux couple : ils sont chez eux, bien emmitouflés dans le confort étroit de leur quotidien, il y a lui, il y a elle, il y a aussi le temps qui passe, leurs manies, leurs obsessions… leurs distractions. La...
![](/images/antilop/DPDG-F.webp)
Les Goldini ont trop joué, trop subi, trop donné, trop duré… Et pourtant ils continuent, seuls, à deux. Sur scène tout se règle, tout se négocie, tout s’échange, tout se paye… Chez les Goldini la mauvaise foi se jongle, on contorsionne la réalité, le...
![VINCENT WARIN - CIE 3.6/3.4 - Écotone](/images/996/sslwh.jpg)
La place est donnée à un spectacle physique et sensible. Le trio d’artistes placé au coeur de cette création se veut être une métaphore de notre monde et de ces petits mondes qui nous appartiennent à tous et à chacun. Par le langage singulier de leurs...
![](/images/marleneghier/69176889_2393919360853934_8733944110995472384_o.jpg)
D'un peu partout mais surtout de l'au-delà, ils reviennent d'entre les morts le temps d'une nuit pour vous faire frissonner. « Batucamuerte » vous présente des personnages empruntés à divers folklores, du Mexique en Haïti en passant par les fonds...
![](/images/2021/999/EALGScIangrandjean1.jpg)
Nous sommes assis autour du plateau. Au centre, ça commence tout doucement à jouer, à tourner, à défier l’équilibre, révélant instants dansés et spectaculaires portés acrobatiques. Une ode au bal, une introduction à la fête où peu à peu, sans qu’on ne...